Élec. Alternateur : Branchement

RG

Richard
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Salut Yvan

Tu as dû penser au tendeur, sur ta photo l’œillet de l'alternateur me semble très près du bloc ? o_O Comment fais-tu pour tendre la courroie ?
PS: je suis avec attention la restauration de ton A110 sur le FAR

++
 

Mr Hulot

Christian
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Tiens c'est bizarre, j'ai monté moi aussi un alternateur de R25 mais l'oeillet pour le tendeur est de l'autre côté.



 

Eric14

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La R25 a été fabriqué pendant plusieurs années et comme tout constructeur, il serait étonnant que les pièces soit identique de la première a la dernière année. Ce serait trop facile de laisser des pièces communes pendant tant d'année. Il faut qu'il y ai un peu de commerce en changeant de référence.

Eric

 
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R10regis

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Bonjour,je viens de monter un alternateur de super 5 sur ma R10.Instalation et branchement nickel,le voyant vert s'allume quand je met le contact et s’éteint quand le moteur tourne.j'ai 14.40 v moteur tournant accélérer mais j'ai un doute quand le moteur est au ralentit car j'ai une tension de 12.50 v.

devrai je pas avoir 14.40 v moteur au ralentit et en accelerer?

merci pour vos réponses. 

 
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Pascal 44

Pascal
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Salut regis

il n'y a pas de quoi s'affoler 12.5 v au ralentit me parait normal d'autre part si tu mets les phares et que tu acceleres les phares s'éclairent plus fort : c'est que l'alternateur fonctionne bien

tu peux verifier avec une voiture plus récente c'est pareil
Pascal
 

RG

Richard
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Un mot sur les voltmètres.
Ils ne sont pas précis ni très fiables ... ça vieilli mal !

voilà le principe de fonctionnement
Quand on met le contact l'aiguille monte après un laps de temps dans la 1ere zone rouge, au maximum jusqu' à la fin de cette zone = 12V batterie
Moteur tournant et régime accéléré l'aiguille doit monter dans la zone verte = charge dynamo ou alternateur = environ 14V

Si la dynamo ou l'alternateur ou le régulateur est HS l'aiguille reste dans la 1ere partie de la zone rouge
Si l'aiguille monte dans la 2ème zone rouge, le régulateur est mal réglé (trop de charge) ...

voltmetre.jpg

++
 

R10regis

Régis
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Bonsoir a tous, j'ai monté un alternateur sur ma 10 mais le montage me plait pas et j'aurai voulu savoir si on peut le monter côté allumage et comment (si vous avez des photos je suis preneur).

merci d'avance regis.

 

RG

Richard
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Salut Régis

Si tu veux monter l’alternateur à droite il te faut le support R12, R18

R12 support.jpg

et donc la culasse qui permet de fixer ce support

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour j'ai monter un alternateur sur ma 8 voilà le problème quand je coupe le contact le moteur tourne encore es que je me suis tromper dans les branchement et deux es qu'il a un fil qui retourne a la bobine  si quelqu’un pouvais m'avoir un plans merci d'avance  a plus Kiki 49

 

Mr Hulot

Christian
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Le + contact et le + bobine c'est le même fil.

Cela-dit la bobine est à l'arrière et le voltmètre dans le tableau de bord, je ne comprends pas bien ta logique de branchement.

Tu as fait une boulette quelque part c'est clair. Je ne pense pas que le voltmètre soit en cause.

N'aurais-tu pas branché le fil de l'alternateur qui va normalement au témoin sur la bobine par hasard ?

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour oui c'est de ce fil que je parle plus haut donc il ni y a pas de fil qui va de l'alternateur a la bobine comme sur le schéma que RG a envoyer et mon + du voltmètre  au tableau de bord je le prend ou?

j'ai enfin réussis je me trompais dans le branchement de l' excitation je la branchais sur du plus après contact alors qu'il faut la brancher sur du plus contact encore merci pour vos réponses je continus la resto je vais changer mon carburateur j'en ai un neuf d'Alpine pourvu que ça marche car le système du starter n'est placer pareil je vous tiens au courant et changement de tous mes câbles frein, starter,embrayage et accélérateur   Kiki 49

 

Cyber-PAPY

Alain
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Régulateur

Pour une dynamo ils sont de deux types incompatibles :
A excitation par la masse
A excitation par le +12v

Puis vient la tension :
en 6V et en 12V

Ensuite, viendra la limitation en courant
Une limitation trop faible ne sera pas trop gênante mais une limitation trop forte grillera la dynamo
Il est donc fondamental de choisir le bon modèle

Pour l'alternateur, la limitation en courant est incorporée.
Le conjoncteur disjoncteur est remplacé par des diodes incorporées a l'alternateur
Dans la plupart des cas la régulation de tension aussi. Il n'y a alors plus aucun boitier externe
 

Ghazi106

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Donc voici l'alternateur pour ma R8

Petit, bon sens de rotation

Presque aucune modification juste le fixer côté tendeur et jai melé aussi La fixation en haut pour que la durite ne touche pas.received_1645789705456156.jpeg

received_1645789688789491.jpeg

received_1645789548789505.jpeg

received_1645789522122841.jpeg
 

Kiki 49

Christian
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Bonjour je viens cette après mdidi de changer mon alternateur avant j'avais un de Renault 5 aujourd'hui j'ai monter un Renault 12 qui c'est mis en place sans problème juste le boulon de fixation un peut plus long la courroie tombe pile poil je voulais par ce message informer les membres qui voudrais le changer il est a la place de la dynamo pour info mon moteur est un Renault 12 ts a plus  Kiki 49 

 

Fred1130

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Salut Christian , aurait tu une photo du montage , car avec la tubulure d'origine R12 TS tu ne peu pas monter

l'altérnateur en bas du bloc a gauche , merci .

 

Kiki 49

Christian
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voilà les photos du montage

ce matin j'ai rouler avec et mon ampèremètre et l'aiguille est a la limite du rouge et redescend au milieu quand je suis au ralenti je voulais savoir si c'était normal

a plus Kiki 49

IMG_1031.JPG
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

tu parles d’un voltmètre je pense. Limite du rouge à droite ou à gauche? À gauche batterie en cause, à droite charge alternateur à vérifier (régulateur à régler).

salutations.

 

Pat83

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Bonjour j ai monter le même que toi avec mon 810 , mais pas encore branché peut tu me dire comment tu l a brancher .J ai un regulateur separe avec une borne (EX et +).Merci

 

Kiki 49

Christian
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j'ai fait le branchement normal mais j'ai un problème comme je le dit plus haut je crois que mon alternateur a besoin d'un régulateur séparer mais j'attend la confirmation des membres du Team a plus  Kiki 49

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Christian ,

Je ne pense pas me tromper en disant que le régulateur est incorporé sur cet alternateur.

G.A.08

 

Simcaemile

Gérard
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Oui le régulateur est incorporé sur cet alternateur j'ai monté le même sur mon CG en plus 40 ampères tu vas pouvoir mettre des longues portées sans soucis. 

Kiki tu as déjà des longues portées... J'avais pas vu sur la photo de profil??

 

Kiki 49

Christian
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merci de vos réponses si le régulateur est incorporé ça c'est déjà une bonne nouvelle maintenant pour ce qui est de l'aiguille qui va en limite du rouge je voulais savoir si c'était normal hier j'ai fait en gros 10 km et j'ai mis ma main sur la batterie et elle était tiède es que c'est normal encore merci a plus Kiki 49

 

Denis1135

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