Bonjour
J'ai un moteur R5 Alpine R1223 atmosphérique
Pouvez-vous me dire comment on cale l'allumeur s'il plaît ?
J'ai fais comme la RTA, PMH allumage = bascules des soupapes du cylindre 4 et ensuite, ils le disent pas mais (avec conseil de pas mal de gens) j'ai mis une pige dans le puit de bougie pour allez au PMH allumage réel et j'ai posé mon pignon allumeur à 10°.
Par contre je constate que le repère du volant moteur est décalé d'environ une dent par rapport au repère sur la cloche. C'est normal ?
Car normalement, dans la RTA, ils disent qu'il faut caler l'allumeur à la méthode de l'ampoule, en alignant les repères sur le volant moteur/cloche, mais moi à ce moment là, je ne suis pas au PMH pile poil.
Je fais quoi ?
1- je reste en bascule (comme la RTA) et avec la pige je suis au PMH réel, je pose mon allumeur comme ça à 10°
2- tampis pour le vrai PMH avec la pige, j'aligne les repères volant/cloche.
Merci les amis
pour ifno, c'ets une restauration complète donc peut-être je me suis trompé avant lors du remontage du volant moteur ou du calage de la distri.
J'ai un moteur R5 Alpine R1223 atmosphérique
Pouvez-vous me dire comment on cale l'allumeur s'il plaît ?
J'ai fais comme la RTA, PMH allumage = bascules des soupapes du cylindre 4 et ensuite, ils le disent pas mais (avec conseil de pas mal de gens) j'ai mis une pige dans le puit de bougie pour allez au PMH allumage réel et j'ai posé mon pignon allumeur à 10°.
Par contre je constate que le repère du volant moteur est décalé d'environ une dent par rapport au repère sur la cloche. C'est normal ?
Car normalement, dans la RTA, ils disent qu'il faut caler l'allumeur à la méthode de l'ampoule, en alignant les repères sur le volant moteur/cloche, mais moi à ce moment là, je ne suis pas au PMH pile poil.
Je fais quoi ?
1- je reste en bascule (comme la RTA) et avec la pige je suis au PMH réel, je pose mon allumeur comme ça à 10°
2- tampis pour le vrai PMH avec la pige, j'aligne les repères volant/cloche.
Merci les amis
pour ifno, c'ets une restauration complète donc peut-être je me suis trompé avant lors du remontage du volant moteur ou du calage de la distri.