Dauphine/Ondine Adaptation : Train avant de R8 sur Dauphine 1090

Chateau Marungo

Nicolas
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  1. R1090 de 1957
Bonjour à tous 😁
Ma Dauphine est de 1957 et elle n’a donc pas la traverse de R8 à l’avant.
Puis-je tout de même monter un train avant de R8 sur la traverse de Dauphine ?
Ou bien dois-je absolument remplacer ma traverse par une traverse de R8 ?
 
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Stef 30

Stéphane
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  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut Nicolas,
Oui, tu n'as pas le choix, je l'ai fait sur ma première Dauphine de 1959, je l'ai remplacée par une traverse de R10, c'est du travail mais pas compliqué.
 
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Chateau Marungo

Nicolas
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  1. R1090 de 1957
D’accord Stef 30
Peux tu me dire pourquoi tu as fais le choix de la traverse de R10 ? Elle est mieux que la traverse de la R8 ? Elle ouvre plus de possibilités ?
 
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R113521

Vincent
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  5. R1090A de 1961
C'est identique steph a dû trouver une de R10 c'est simplement pour ça
 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
Hello ,
effectivement , le plus simple (de mon point de vue) pour faire une Dauphine , tu achètes une R10 (moindre prix par rapport à une R8) et tu prends toutes les pièces , traverse , passage de triangle , partie de tôle de coffre , afin de faire un passage propre !
 
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  1. R1090 de 1961
Comme je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises, il est préférable, pour faire un Proto, de partir d'une Dauphine de fin de fabrication (p. ex une 1095)
car elles ont déjà beaucoup d'éléments communs avec la R8,
à savoir : traverse avant, traverse arrière sous le siège, ancrages de ceinture, freins à disques, clignotants, boîte 330 (mais couple 3/35) et diverses autres améliorations apparues en cours de fabrication au fil des années.

Cela économise du travail fastidieux, du temps et de l'argent car on ne trouve plus les pièces à la casse pour des clopinettes.
En plus, les Dauphine les plus anciennes (jusque 1961) prennent de la valeur mais seulement si elles sont d'origine et ce serait dommage de "massacrer " une '57 en bon état.
A toi de voir...
 

Stef 30

Stéphane
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Salut Vincent et Jean-Marc
Ils ont tout à fait raison, j ai pris la première que j'ai trouvé, c'était une R10 mais c'est identique à la R8.
pour Dominique, je pense que si Nicolas recherche des informations, c'est qu'il n a pas le choix, on fait avec ce que nous avons.
Une Dauphine 1095 ou autre ne se trouve pas comme ça.
Dans ce cas, pour ce qui est des économies, je ne suis pas certain !
 
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Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
Hello,
J'apporte une petite précision :
Il est préférable de monter une traverse de R10 (plus récente) car hormis les fixations des triangles supérieurs, il existe une autre différence au niveau des passages des amortisseurs.
Le passage des amortisseurs est plus étroit sur les 1ere traverses de R8 ainsi que sur celles les Dauphine de la même année, soit 1963 /1964.
Effectivement, j'avais une R8 de 1963 et seuls les amortisseurs de diamètres 36 mm pouvaient se monter, alors que sur une R8 à partir de 1965 peuvent se monter des amortisseurs de diamètres 50 mm.
 
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