1ere solutionBonjour,
Hier en arrivant au boulot, plus de marche arrière !
Une solution pas chère est de remplacer ces silentblocs qui ne sont pas trop fiables et bien trop élastiques à mon goût, par un montage tout simple, robuste et bien plus rigide :
- Récupérez 2 caoutchoucs pas trop avachis sur des vieux amortisseurs (H= 15 mm environs)
- Les recouper un peu d'un côté pour qu'ils puissent se positionner côte à côte sur la chape de la BV. (Les trous des caoutchoucs doivent tomber en face des trous des 2 chapes.)
- Procurez-vous un bout de tube cuivre "sanitaire" de 8 mm extérieur et 6 mm intérieur :
Si par exemple vos caoutchoucs font 15 mm de haut, couper 2 morceaux de 12 à 13 mm de long de ce tube cuivre. (Il faut laisser un jeu entre les caoutchoucs et les tubes Cu de 2 à 3 mm)
- Montez entre les 2 chapes les caoutchoucs munis de leurs tubes.
- Assemblez les 2 chapes avec 2 vis de 6 mm et 2 écrous « nylstop ».
- Serrez l'ensemble jusqu'à ce que les 2 tubes en cuivre butent contre les chapes.
- Ensuite, desserrez les 2 écrous de 1/8 de tour environs pour limiter les vibrations.
Avantage :
- Magnifique et pas cher
- Commande de BV beaucoup plus précise
- Ne cassera plus jamais
Inconvénient : Ce n'est pas d'origine
2eme solution
Voilà une autre méthode simple et efficace, elle consiste à conserver les silentblocs d'origine en les modifiant et ceci même s'ils sont un peu fatigués.
Je fais ça même avec des silentblocs neufs de refabrication (qualité douteuse)
Enlever les bavures à la meule et mettre un coup de pointeau au centre du goujon scié.
Pré-percer puis percer de part en part chaque silentbloc au Ø 6
Il n'y a plus qu'à passer 2 vis M6 et de monter l'ensemble avec des écrous nylstop
De plus avec ce système, on peut en interposant des cales d'un côté pour déplacer la position latérale du levier de vitesse comme on veut.
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