Moteur 1400 847 : Préparation R18

Lapige

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Bonsoir a tous,
Je prépare en ce moment un moteur de 18 GTL et en voulant alléger mes bielles, je crois que j' y suis allé un peut fort au niveau des goujons de la tête


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J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté un kit bielle piston forgé de R5 GT turbo sur ce moteur.
Y-a-t il un changement du RV avec ce type de kit car la tête des pistons du GT sont légèrement bombées
Merci d' avance pour vos réponses.
 
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Bonsoir Lapige,
Entre un moteur R18 GTL, un R5 Alpine atmosphérique et un R5 GT Turbo, le RV est différent.

G.A.08
 
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Lapige

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Oui je m'en doutais un peu, je vais voir pour des pistons sur mesure mais ça coute un bras.

Quelqu'un peut-il me confirmer que les bielles sont identiques ?
 
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Jean-Marc 51

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Hello,
A quelques détails près, toutes bielles des moteurs suivants sont identiques : R5 Alpine et Turbo , R18 GTL , R11 , R5 GT , R5 turbo (bagues bronze), elles ont toutes les mêmes coussinets et cotes d'entraxe de 128 mm.

Si tu cherches des pistons forgés bon marché et de qualité moyenne acceptable, prend du Wossner et passe par Green Speed (Belgique)
Ceci n'est qu'un avis personnel.
 
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Eric 29

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Bonjour,

Ce n'est pas de l'allègement ça, c'est de la bêtise, continue comme ça et tu vas réellement alléger ton moteur.
ça marche un peu moins bien qu'un moteur stock quant les bielles et pistons ont appris a voler.

Avec un moteur de R18 même un peu amélioré, tu auras quoi : 75 vrais ch ? Pourquoi des bielles forgées et des pistons forgés ?
Achète plutôt des vrais pneus.
 
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Salut Jean-Marc et merci pour ton aide, j'ai commandé 2 bielles de GT Turbo origine car pas de piston plat forgé alésage 76 de disponible, uniquement du sur-mesure.

En espérant ne pas faire deux fois la même boulette,
Merci.

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Oui c'est vrai j'ai légèrement massacré, mais quand tu vois le prix d'un ensemble bielle et piston d'origine, on arrive pas loin d'un ensemble forgé, c'est la raison pour laquelle je me renseignais.

A part moi, je ne vois pas qui je vais blesser car je n'ai jamais vu une bielle faire 500 mètres, généralement elle reste a travers le bloc et on la voit dépasser par le trou.

J'ai pas trop pigé pour les pneus.
 
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Jean-Marc 51

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Hello, c
Contrairement à d'autres, je suis présent sur ce site pour aider par quelques conseils.

Il peut-être vrai que ta méthode soit un peu... oups ! m
Mais cela n'est pas grave, à chacun ses compétences et je trouve plus judicieux de donner des conseils que de critiquer gratuitement.

Pour les piston Wossner, il existe dans la série "compétition" des diamètres 76 , 76,6 , 77 , 78 et 80.
Tu peux obtenir des cylindrées de 1397 cm³ a 1688 cm³ et avec ta culasse (que certains critiquent), un ami préparateur Brésilien (donc au Brésil) tire 180 ch.

En souhaitant que ton projet aboutisse avec des conseils.
 
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Merci de ton soutien,
C'est ce que j'ai pensé sans le dire, nous sommes pour la plupart sur le Team pour partager notre expérience et nos conseils et non pour juger.
En ce qui concerne le moteur, j'espère en tirer un petit 90 ch avec tous les investissements que j'ai fait dessus, je pense que je ne serai pas loin.
Enfin, le principal est surtout que je réussisse ma première préparation.
 
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