Moteur 1300 810 : B-130 monté sur Daf

Janely84

Jean
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Bonjour à tous,
Que pensez-vous de cette annonce moteur B130 Renault monté sur Daf ?
Volant et embrayage semblent-ils compatibles avec ma boite (330-01) butée guidée à ajouter ?
Merci de vos avis, j'ai demandé d'autres précisions au vendeur, mais je voulais avoir votre première idée là-dessus :unsure:
 

Emge

Maurice
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Bonjour Jean,

Je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique, tu devrais peut-être ouvrir un post spécifique ?

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2757168348

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Tu es dans le Vaucluse, le moteur est dans les Ardennes, soit environ 900 km qui vous séparent.

200.00 € le moteur, vendu « non bloqué dans l’état » (cf. l’annonce), posé au sol, donc le flou total pour savoir s’il tourne ou pas.

Si tu vas le chercher, c’est 1800 km / 18 heures de route sans compter le temps passé sur place avec le vendeur. Je te laisse calculer les frais d’essence / péage. Lorsque je descends en vacances chez toi, je mets 9 heures par autoroute.

Si tu le fais remonter par un transporteur, compte à minima 200.00 € (poids du moteur = 110 kg), sous réserves que le vendeur accepte de le palettiser, bien souvent « ils » ne veulent pas s’embêter…
Dans la deuxième hypothèse, tu es déjà à 400.00 € et tu as un moteur posé devant toi, sur palette et tu ne sais toujours pas s’il fonctionne et/ou si tu auras besoin de pièces complémentaires : l’inconnu total.

Ce que je ferais si j’étais à ta place :

A moins de 50 km autour de mon domicile, je me mettrai en quête d’une Super 5, R9, R11, Express en moteur 1397 cm³, voiture en fin de vie, tournante voire roulante (c’est encore mieux), avec carte grise. Il y en a fréquemment sur LBC pour 400.00 € voire moins.
Là, tu es sûr que le moteur tourne. Dépose moteur, revente de la caisse sans moteur sur LBC ou mise à la ferraille (d’où la présence impérative de la carte grise).

Il faudra changer le carter d’huile et redresser le carburateur (mais cela peut attendre), changer l’allumeur (ça tombe bien, tu es à un jet de caillou d’Avignon et d’Elec Ancêtres), mettre un volant-moteur de R18/Fuego/R5 Alpine, remettre une pompe à eau de R8 et vroom ! La cloche de BV à butée guidée me semble incontournable pour un montage pérenne et fiable.

Tu voulais un avis ? En voilà un. J’aime beaucoup les Daf à moteur Renault, mais je préfère rester dans les sentiers battus », c’est déjà suffisamment compliqué comme cela.
A bientôt,
Maurice
 
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Emge

Maurice
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Bravo Stéphane !
@jean,
C'est donc un moteur 1397 cm³ 60 ch.
C'est un allumage avec amplificateur via un module CARTIER, ce qui signifie que tu n'as pas besoin de changer l'allumeur pour ton montage dans la R8, ni le volant-moteur* : toujours ça de gagné.

*Juste une douille de guidage dans le volant-moteur pour la queue de BV R8 : disponible chez AVP.

Pour le reste : carter d'huile + pompe à eau R8 + redressage du carburateur, là tu vas devoir y passer.
Tu trouveras toutes les informations sur le Team R8.
 
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Gégé24

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Bonsoir janely 84,
Moi aussi, j'ai un 1397 cm³ mais avec son carter d'huile et sa pompe à eau d'origine, le carburateur double-corps remplacé par un simple cela évite d'avoir une embase voilée, c'était leur maladie (R9 et R11 aussi).
Je l'ai laissé en position inclinée avec sa pipe d'admission et ça marche très bien.
Par contre, volant moteur allégé R4 F6 2,7 kg de moins par rapport à l'origine.
Ma 1094 Export a un radiateur Ford Fiesta des années 80/90 à la place de la roue de secours en position verticale et 2 ventilos de Suzuki GSXR pour 22 cm de haut, le réservoir de R8 dans le coffre.
Pour la vidange, j'incline un peu plus la voiture sur le côté .
Cordialement.,
Gégé.
 

RG

Richard
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Vous avez raison, un 1400 serait plus performant, mais cela ne correspond pas au titre de ce sujet ! 810 : B-130 monté sur Daf
Ce moteur est répertorié dans les dossiers techniques. 1289 cm³ monté sur Daf et Volvo.​
B130.png
En gros, ce 810 a les mêmes caractéristiques que le R12 TS et R12 TR.​
 

Janely84

Jean
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Holà merci à tous de l'abondance et la précision de vos avis.
Je vais m'en inspirer car c'est vrai qu'un moteur à refaire complet, c'est un bras, voire les deux.
Encore merci, je vais voir tout ça et éviter grâce à vous de faire une grosse bêtise.
Bonne soirée
:vl8:
 
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