Boite Modification : R5 Alpine Turbo

Minigordie

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Bonjour
j'ai bien lu le sujet concernant la modification d'une boite R8 4 vitesses en boite 5 avec la pignonerie de R5 Alpine
mais question est peut on faire de même avec la boite de la 5 Alpine Turbo plus facile et plus abordable à trouver d'occasion
merci d'avance

benoit
 

Stef13

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Salut minigordie
je suis dans le même cas que toi j ai une boite Alpine Turbo et je vais m'en servir
j'ai monté les arbres a blanc et ça va .
Moi je garde la petite couronne de R8 en changeant le boitier et je vais faire tronçonner le bout de 5 du 5 Alpine pour le greffer sur l'arbre d'origine 4 mais c est mon choix et je fais avec ce que j ai voilà
a plus
 

Stef13

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Sault comme je te disais je garde le couple conique petite couronne R8 ( 8x35) et je mets un boitier 4 satellites de Gordini sortie de Gordini dès que je réalise je t'informe a plus
 

R8 Morgan

Morgan
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Salut je voulais savoir comment sont les rapports si je fais une boite 5 avec une boite R5 Alpine Turbo dans les carter R8
sachant que je compte monter un moteur de Clio 16s quelle est la meilleure solution boite R5 Alpine Turbo ou autre
si oui quelle boite est la plus raccord avec se bourrin (en restent dans des prix raisonnables bien sûr)
 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Les rapports de la Turbo sont plus longs. A mon avis, c'est la seule différence. A près il faut savoir ce que l'on veut faire avec son auto : Couple 5 Alpine pour la cote. Couple 5 Alpine Turbo plus approprié pour la ballade et les longs trajets. A chacun de choisir.
 

Stef 30

Stéphane
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Salut morgan,
si tu montes une boite Alpine Turbo,même avec un Clio 16s,tous ce que tu pourras faire avec c'est rouler a 200 km/h et encore en 4ème
les rapports de boite sont les mêmes que la 5 Alpine,seul le pont est plus long (9x34 au lieu de 8x31)je te conseille donc la boite 385 de la R5 Alpine atmosphère,la boite 4 origine avec le Clio 16s,jean-marc a raison, inroulable sur la route,même pour la course j'ai monté sur la mienne un 9x35 pour être un peu plus long!
Après les premiers essais je ferai un petit commentaire sur ce que ça donne !
 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
ok merci steph je vais me mettre à la recherche d'une boite R5 Alpine athmo
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j'ai vu sur un autre post qu'une boite de R16 pourrai aussi faire l'affaire mais quelle modèle ou type?
 

Dylane

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Je roule avec la boite R5 Alpine Turbo vu que je suis monté comme ça. La boite n'est pas trop mal sauf la 4eme et la 5eme trop longues, tu le sens quand tu passes de la 3eme a la 4eme !
Ce que j'avais pensé faire c'était mètre une 4eme plus courte vu qu'on passe rarement la 5eme en conduite sportive sur nos petites routes je voulais laisser la 5eme normal pour les longs trajets. ça me semble être un bon compromis
 

Stef 30

Stéphane
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je confirme, boite de la 16tx type 385 comme la 5 Alpine, seule la sélection des vitesses change, elle est à l'opposée !
pour dylane,le problème c'est que les pignons de l'arbre primaire ne ce démontent pas,ou alors trouver un couple de pignons qui va bien,et faire usiner l'arbre,mais c'est une autre histoire!
 

Loulou 31

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Bonjour à tout le Team.
Je voudrais savoir s'il était possible de monter une boite 5 sur un moteur 1108 d'origine avec pignon de R5 Alpine Turbo.Je sais que mécaniquement c'est possible mais quels sont les avantages et les inconvénients. Car la boite 4 à 110/120 km/h on en prend plein les oreilles.....Merci à tous.
 

R8évolution

Christophe
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Tu peux certainement monter une boite 5 avec une pignionnerie de 5 Alpine atmosphérique, mais pas de 5 Alpine Turbo, les rapports sont beaucoup trop longs je pense et ton moteur va forcer, il vaudrait mieux te faire une boite 4 long.
 

Loulou 31

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  1. R1190 de 1965
Bonjour
Justement je viens de changer mon moteur par un origine,je crois que je ne vais pas en changer de sitôt,mais je pense que je vais changer mon couple conique par un 9x34 sur boite d'origine sa rallongera les 4 rapports.
Merci
 

Xav1132

Xavier
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Salut à tous,
petit déterrage
dans l'idée d'allonger un peu les rapports de boite, sans forcément passer à la boite 5, j'aimerais connaitre la faisabilité d'adapter un couple 9x34 de 5 Alpine Turbo dans une 330 si possible, quelles modifs pour que ça rentre ?
à moins que l'on puisse encore trouver un couple de boite 330 en 9x34, mais je crois que je rêve un peu...

A+
 

R8G13

Jean-Luc
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  1. A110 1500 de 1967
Bonjour,
Pour les besoins d'un achat d'un autobloquant d'occasion, j'ai besoin de savoir si le boitier différentiel d'une boite R5 Alpine atmosphérique ( type 385) est le même qu'une boite de R5 Alpine Turbo (type NG5)?

A votre écoute,
Merci,
JL
 

Stef 30

Stéphane
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  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Le boitier différentiel est strictement identique dans les deux cas.
 
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