Courroie
Bonjour à tous,
Au retour de mon service militaire, j'achetais ma 1ʳᵉ R8G, ça va me changer de ma Simca 1000.
1ʳᵉ panne
A 4 km de la maison le voyant Rouge s'allume ¤
- La courroie a sauté !
Je me dis que ça va aller pour faire ces derniers Km.
Le lendemain, inquiet, je commence par contrôler mon niveau d'huile… il y a de la "maillo" ainsi que sur le bouchon du cache culbuteurs.
Ma conclusion : Un joint de culasse que je m'empresse de remplacer…
Malgré la vidange du moteur la maillo est revenue.
Encore la courroie
Cela se passe au petit matin de retour de boite de nuit.
Arrêté en pleine nuit sous un lampadaire, un rapide coup d'œil pour constater que la courroie avait encore joué à la fille de l'air.
"Donne-moi ta cravate"
☆ J'ai remédié à ce souci en montant une grande poulie et un renfort pour mieux guider l'alternateur sur le bloc.
A suivre ...
[O o o O]
Bonjour à tous,
Au retour de mon service militaire, j'achetais ma 1ʳᵉ R8G, ça va me changer de ma Simca 1000.
1ʳᵉ panne
A 4 km de la maison le voyant Rouge s'allume ¤
- La courroie a sauté !
Je me dis que ça va aller pour faire ces derniers Km.
Le lendemain, inquiet, je commence par contrôler mon niveau d'huile… il y a de la "maillo" ainsi que sur le bouchon du cache culbuteurs.
Ma conclusion : Un joint de culasse que je m'empresse de remplacer…
Malgré la vidange du moteur la maillo est revenue.
● Verdict : Les joints d'embases ont lâché !
C'est ainsi que j'ai reçu ma 1ʳᵉ leçon, voyant rouge = ne plus rouler ou réparer sur place #
Encore la courroie
Cela se passe au petit matin de retour de boite de nuit.
Arrêté en pleine nuit sous un lampadaire, un rapide coup d'œil pour constater que la courroie avait encore joué à la fille de l'air.
Que faire ?
Pas de caisse à outils et encore moins de courroie.
Un pote qui n'avait pas le permis m'accompagnait, il était sapé comme un prince (costume-cravate)
"Donne-moi ta cravate"
J'ai dû insister ... (Sa cravate était neuve)
Et hop, elle remplacera ma courroie.
Nous sommes rentrés ainsi sans problème (Pas plus que 2000 tours)☆ J'ai remédié à ce souci en montant une grande poulie et un renfort pour mieux guider l'alternateur sur le bloc.
A suivre ...
[O o o O]