Règles 00.a RÈGLEMENT du FORUM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TeamR8

Modération Team R8
Messages
52
Réactions+
0
Auto
  1. Aucune
Mise à jour février 2023

Reglement-01.png

Ce forum est un lieu d'échange entre passionnés de Renault 8 déclinée sous toutes ses formes.
- Mécanique, carrosserie, conseils ou opinions, vous êtes conviés à venir partager votre passion de la Renault 8 dans une atmosphère sympathique propice à la discussion.

INSCRIPTIONLorsque vous vous inscrivez sur le Team-R8 vous obtenez le statut de NOUVEAU MEMBRE non présenté.
Notez bien que ce statut ne suffira pas à valider votre compte.
Pour qu’un compte devienne effectif, présentez-vous via le formulaire Nouveau membre, finalisez votre inscription
- Nous vous invitons à vous présenter dans les 30 JOURS qui suivent votre inscription.
- Passé ce délai, toute nouvelle inscription demeurant sans présentation sera supprimée par programmation.

CONSIGNES D'INSCRIPTIONLors de votre inscription, vous choisissez un nom d'utilisateur qui sera votre IDENTIFIANT de connexion.
Protégez votre vie privée en utilisant un autre nom que votre identité réelle !

FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Nom d'utilisateur : Votre pseudo.
Adresse de courriel : Saisissez une adresse Mail valide.
Mot de passe : Saisissez un mot de passe et confirmez-le.
Date de naissance : Entrez votre date de naissance (N'apparaîtra pas dans le forum)
Lieu : Le nom du département, du pays et de la ville doit commencer par une Majuscule.
Choisissez une des possibilités suivantes :
1) Lieu complet :

Respectez la structure ► N° du Département Ville (Nom du Département)
Exemples : 08 Sedan (Ardennes) • 73 Chambéry (Savoie) • 974 Saint-Denis (Réunion)

2) Lieu simplifié :
Respectez la structure ► N° du Département (Nom du Département)
Exemples : 08 (Ardennes) • 73 (Savoie) • 974 (Réunion)

3) Membres étrangers :
Respectez la structure ► Nom de votre pays et de votre ville.
Exemples : Belgique (Liège) • Espagne (Madrid) • Roumanie (Bucarest)

Auto
Renseignez-nous sur vos autos, sélectionnez-les dans la liste :

Auto.png

Après avoir renseigné le formulaire, votre présentation est automatiquement enregistrée dans la section Présentation des membres

R8d.gif RÈGLEMENT du Team R8 R8G.gif
Toute inscription sur le Team R8 suppose l'acceptation sans réserve des règles du forum.
- Ces règles sont celles du bon sens, du respect et de la courtoisie.
Les messages déposés par nos adhérents sont mis à votre disposition à titre d'information.

Comprenez bien que nous ne pouvons pas garantir leurs exactitudes ou leurs pertinences.


CRITÈRES D'INSCRIPTION Le Team R8 est ouvert à :
• Tout possesseur de R8, R8S, R8G, R10, R5 Turbo en configuration d'origine ou modifié.
• Tout possesseur de Buggy à mécanique Renault.
• Tout possesseur de 4CV, Dauphine, Ondine, Floride et Caravelle en configuration d'origine ou modifié.
• Toute personne passionnée de Renault 8 (sans véhicule ou autres anciennes)

LES PRÉSENTATIONS ☆ Présentation des MEMBRES
Vous êtes invité à vous présenter via le formulaire Nouveau membre, finalisez votre inscription.
• Ce protocole est indispensable pour valider votre compte. Sans présentation, votre inscription sera supprimée automatiquement par programmation au bout de 30 jours.

☆ Présentation de vos AUTOS et de vos RESTAURATIONS
Cette section concerne :
• Les Renault 8, 10, 4CV, Dauphine, Ondine, Floride, Caravelle, Buggy, R5 Turbo et tous les Protos qui en dérivent.
• Les anciens véhicules propulsés et motorisés par Renault.
• Tous les véhicules dénommés "AUTOS RARES" construits en "petite série" propulsés et motorisés par Renault.
☆ Aucun véhicule à traction avant ne sera accepté.

RANGS DES UTILISATEURSUn rang vous est attribué en fonction du nombre de messages que vous allez poster dans le forum.
IMG-DE-RANG-150PX.png 1 message de présentation.
Débutant.png de 2 à 9 messages.
012.png de 10 à 49 messages. À partir de ce rang, vous accédez à toutes les sections du forum (sauf membres Donateur).
confirmé(2).png de 50 à 99 messages.
habitué.png de 100 à 249 messages.
014(1).png de 250 à 499 messages.
passionné.png de 500 à 749 messages.
mordu.png de 750 à 999 messages.
heruito.png À partir de 1000 messages.

Rangs spécifiques.

01.png
02.png
03.png
05.png
04.png

CRÉER UN NOUVEAU SUJET Les "ANNONCES IMPORTANTES"
• Lisez les annonces importantes du forum, elles contiennent des informations qui vous guident et vous aident à bien rédiger vos sujets.
Voir la section : Annonces Importantes

☆ Le choix de la Section et du Titre.
Choisissez très soigneusement la section et le titre de vos sujets de discussions.
• Merci de ne pas mettre vos titres en MAJUSCULE.
• Nous insistons pour que vos titres respectent les consignes spécifiques dans certaines sections : Préfixe Complément : Libellé.
• Le complément permet un classement rationnel des titres dans ces sections et facilite ainsi la recherche des sujets.

CONTENU DES MESSAGES☆ Formuler des questions
Donnez à vos demandes le plus d'informations et de précisions possibles.
Une question bien posée obtiendra à coup sûr des réponses précises en attente à votre demande.
• Ne posez qu'une seule question par sujet.

☆ Répondez de façon constructive.
Ne faites pas de hors sujet SVP.​
Favorisez l'évolution du thème en respectant le sujet initial.

☆ Soignez vos sujets et vos réponses.
Activez le correcteur orthographique intégré à votre navigateur.
• Évitez les grosses fautes d’inattention, relisez vos messages avant de les envoyer.
• N'écrivez pas en majuscule, sur Internet l'utilisation de majuscules est synonyme de colère ou de hausser le ton.
• Les sujets contenant des mots rédigés en SMS ou style CHAT ne seront pas acceptés.

☆ Insertion de photos.
Les photos enrichissent vos sujets et sont bien sûr recommandées pour illustrer vos propos.

LES INTERDITSSont illicites les propos contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs.
Sont prohibés les sujets de discussion à caractère politique ou religieux, injurieux et diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur, à la réputation, à l'intégrité ou à la sensibilité d'autrui.

L'ÉQUIPE DU TEAMLe 01.pngles 02.pnget les03.png
ont pour mission de veiller au bon fonctionnement du forum.

• Leurs actions consistent le plus souvent à informer, aider et guider les membres, mais aussi à avertir ceux qui dévieraient des règles établies.
L'administration se réserve le droit d’intervenir sur un sujet ou un message :
1. Éditer : Corrections diverses, titre, texte, orthographe, mise en page, etc.
2. Déplacer : Sujets postés dans une mauvaise section.
3. Fusionner : Regrouper les sujets doublons traitant d’un thème.
4. Fermer : Ces sujets sont consultables, mais toute réponse y est impossible.
5. Masquer : Concerne des messages jugés inappropriés par la modération.
6. Supprimer : Message ou sujet estimé non conforme, incorrect ou obsolète.

Le STAFF du Team R8 vous souhaite une bonne navigation.
 
  • Like
Réactions: RG
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut