Transmission Roulement arrière : Double rangée (modifier les moyeux arrière)

Jean Marc 67

Jihem
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Salut Gordy

Je comprends mieux maintenant, mais c'est logique le PR est réalisé à un instant T forcément la voiture évolue et ce dernier est plus ou moins obsolète au bout de quelques années, mais je reste convaincu que même si la pièce évolue et que la référence reste inchangée, cette pièce peut se monter sans modif .
J'utilise beaucoup du PR ça permet tout de même une bonne vision des pièces, la preuve avec ces cages de roulements que sont finalement identiques.
Merci à Jean-Marc 77 pour sa précision :cool: , j'ai réparé ma boulette, le plan que j'ai posté plus haut est rectifié avec les bonnes côtes du roulement.

@+
 

OlivieR8

Olivier
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Bonjour,
Par curiosité, je suis allé voir sur le site de 123 roulement pour rechercher un roulement 3305 (25x62x25,4).
Et il y en a plein de différents avec chacun leurs caractéristiques (2RS, NT9, C3...), lequel serait le plus adapté à notre montage ? o_O
 

Meyou

Aurélien
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  1. R1132 de 1968
Salut,
Les roulements "2RS" sont étanches des deux côtés, et les "C3" sont dits "haute vitesse" , ils ont un jeu de fonctionnement un peu plus grand, à éviter pour des roulements de roue.
NT9, je ne sais pas ce que ça représente par contre
 

Delhen

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  1. Matra Jet de 1965
Bonjour,
toutes les informations concernant les désignations sont en général sur les sites des fabricants
pour SKF sur https://www.SKF.com/fr/products/rol...b-toroidal-roller-bearings/designation-system
Il faut effectivement un minima de connaissance en mécanique générale pour effectuer le bon choix.
Ici comme indiqué précédemment, le 3305 2RS convient à mon avis très bien à notre usage.

Les roulements à jeu augmenté type C3 C4 sont conçus pour compenser la dilatation liée aux vitesses ou températures de fonctionnement élevées, en dehors de ces situations d'utilisation le jeu reste trop important. mais nous avons sur le forum des pros qui pourront compléter (ou corriger
TN9 Cage en PA46 renforcé de fibres de verre, guidée par les rouleaux (comprendre ici cage maintenant les billes)
 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
Salut et grand merci à Jean-Marc 77 et Jean-marc 67 pour toutes ces précisions.
Si on soude au MIG ça fait non ?
Maintenant c'est parti pour cette opération plus simple que le plan que j’avais

Cordialement
Jean-Luc
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello

Pour apporter de l'eau au moulin, il y a quelques années, RG et Guygues avaient regroupé une commande de modif des trompettes avec en plus la bride pour le montage du double amortisseurs, modif des arbres de roues, fabrication de la cage et fourniture du roulement.
J'avais fourni deux ensembles de pièces, un est monté sur l'A110 de mon fils et fonctionne parfaitement, je ne rappelle plus du cout de l'opération, mais le fait d'avoir regroupé plusieurs jeux avait permis d'avoir un prix serré.
Il doit certainement avoir un post sur le Team, mais je ne l'ai pas retrouvé

Bonne journée JM
 

Jean Marc 67

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Merci c'est bien ça :cool:

Hello
Des news, l'usineur me vend la pièce à 18 €.
Si ça peut intéresser des Team'iste MP.

JM
 

Dedeheck

André
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Jean-Marc, c'est bien de cette pièce-là que tu parles ?

27s77z.jpg


18 euros fois 2 pour un ensemble , cela fait 36 euros plus les frais de port, c'est ça ?
Je suis intéressé par 4 jeux soit 8 entretoises.
 

Jean Marc 67

Jihem
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Salut Dedehek
Absolument, tu as tout compris, et peut-être pas de frais de port pour toi si tu viens au critérium :cool:
Bon dimanche JM
 

Dedeheck

André
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  4. 4CV Proto
J'en ai parlé à mon frangin. Du coup, c'est 7 jeux qu'il nous faudra, soit 14 entretoises !
Ton usineur va pouvoir faire du travail de série.
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello

Bon sang moi qui voulais commander une vingtaine de kit la boite MP s'affole.
Bon, je vais gérer la crise, je vais chez l'usineur cette semaine pour bien lui expliquer le but des pièces, et je reviens ici lorsque ce sera fabriqué.
A bientôt JM
 

JPB

Jean-Pierre
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Bonsoir,

La question 1ère qu'il faudra poser au tourneur pour cette réalisation, " les pièces sont en quel métal" ? je pense que c'est de première importance !
J'ai un petit peu regardé le sujet, j'ai constaté sur une photo en pièce jointe par Meyou que le tourneur pour l'usinage des trompettes et des croisillons, utilisait des mors durs
au lieu de mors doux alésés, pour le cas d'école, je doute fort que la concentricité soit respectée ? sauf si la tolérance est de 5/10ème.
J.P.
 

Jean Marc 67

Jihem
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Bonjour
Et voilà des news de cette affaire, j'ai récupéré les pièces, cages fabriquées tip top, et j'ai modifié la cage d'origine ainsi que la flasque, je fais le montage ce WE et si tout va bien je lance la fabrication.
Quelques photos
Vue de l'ensemble des pièces.



Les fameuses bagues


La bague avec son roulement double.


@ bientôt pour finaliser cette affaire. JM
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Jean-Marc
ça a l'air nickel tout ça, bien réalisées
on attend les résultats du montage
merci
petite question : tu les as pris ou tes roulements ?
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello

Pour répondre aux questions, les pièces sont réalisées par une petite entreprise locale.
Le patron est passionné de vieux tracteurs, il réalise pour un club hollandais des pivots de train avant d'ancien tracteur Société Vierson me semble-t-il, alors je lui fais confiance pour la qualité d'acier, et dans cette modification on ne touche pas à la trompette.
Pour les roulements j'ai commandé sur 123 roulements, le hic, c'est qu'il y a une multitude de références avec des prix du très bon marché au haut de gamme qui n'est pas forcément adapté à l'usage que l'on veut en faire, pour faire cet essai, j'ai acheté les presque moins cher.

A bientôt JM
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Merci Jean-Marc pour ces renseignements
pas de problème pour moi, j'en veux toujours 2
peux-tu me dire combien tu as enlevé à la cage d'origine et combien elle fait en épaisseur maintenant ?
Pour les roulements j'en ai trouvé à 27.24 TTC ,je vais les commander chez HARROLL

Cordialement
Jean-Luc
 

Jean Marc 67

Jihem
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Bonsoir les copains

J'ai ramené la cage à 23 mm d'épaisseur, et j'ai réduit de 6,4 mm la flasque, en fait simplement la différence d'épaisseur entre le vieux et le nouveau roulement.
Je vais me renseigner pour les frais d'envoi et je reviens vers vous.
Voilà, j'ai monté ces cages avec roulement, arbre de roue, bref tout le bazar, ça fonctionne nickel, je passe commande ce soir des pièces, et je reviens vers les intéressés en MP pour finaliser cette affaire.
Bonne semaine à tous JM
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello

MP envoyé aux intéressés, à part Dedeheck et Rocky vu que l'on doit se voir prochainement, si j'ai oublié quelqu'un me contacter par MP.
@ bientôt JM
 

Zouzouille

Philippe
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Pour ce montage, prenez bien des roulements à contacts obliques
De grandes marques : INA, FAG, NTN; SNR; SKF. Méfiez-vous des marques "ZEN" voir ceci post du 02 octobre 2018.
Dans le domaine des roulements, méfiez-vous de ce que vous achetez et où vous l'achetez, enfin vaste débat...
 

Jean Marc 67

Jihem
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Bonsoir
Une petite remontée du post, les premiers chèques sont arrivés, merci de noter votre pseudo dans le courrier car je m'y perds un peu.
Normalement les pièces seront fabriquées la semaine prochaine, et j'envoie à l'issue.
A bientôt JM
 

Jean-Luc 71

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Jean-Marc ; confirme-moi qu'outre les pièces que tu as fait refaire, il faut aussi trouver quelqu'un qui modifie certaines pièces. C'est bien ça ?
 
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