Direction Crémaillère : L'auto engage plus d'un côté

Manu 42

Emmanuel
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Bonjour le Team,

je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et qui pourrait m'éclaircir sur une voie.
Quand je tourne à droite, la voiture engage plus qu'elle ne devrait et je le ressens plus à vive allure.
A savoir que j'ai déjà changé la crémaillère de direction, les rotules de direction et une géométrie du train avant a été effectué. J'ai également contrôlé les rotules des triangles sup et inf, et RAS.

Merci d'avance pour vos lumières.
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour,
si tu as vérifié tout à l’avant, regarde tous les silentblocs et les fixations du train arrière.
salutations.
 

Pascal 44

Pascal
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Bonsoir

la crémaillère peut-être qui a un débattement plus d'un côté que de l'autre
donc pas centrée en ligne droite
Pascal
 

Manu 42

Emmanuel
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Salut Pascal, j'ai déjà regardé la crémaillère et je l'ai même remplacé par acquit de conscience et cela n'a rien donné. De plus elle roule bien droite en ligne droite.
 

Denis1135

Denis
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J'avais un souci similaire sur ma 8G et j'ai cherché un bon moment .

Je m'explique :
1 : après restauration de la 8 et réglage de la géométrie la voiture avait un comportement saint et donnait envie d'attaquer les passages sinueux notamment grâce aux Michelin XAS
2 : Après changement des pneus suite à l'usure rapide des XAS la voiture avait un comportement bizarre et j'ai mis cela sur le compte des pneus neufs !
3 : Ce problème persistant, je me suis mis à la recherche de la cause , changements du flector de direction , modifier la pression des pneus et bien sûr contrôle de la géométrie, le tout sans succès .

4 : j'ai fini par trouver la cause en bloquant les roues av à l'aide de cales et effectué des marches avant et arrière en observant le comportement du train av et c'est là que j'ai décelé du jeu dans le triangle supérieur au niveau des silents blocs.
5 : après leurs remplacement tout était rentré dans l'ordre
6 : la cause de tous cela provient à mon avis de la qualité des pièces refabriquées mais également le débattement des tiges d'amortisseurs " également refabriqué" qui trop long détériorent les silents blocs lorsque l'auto est sur un pont avec les roues pendantes pour un changement de pneus par exemple ( voir le chapitre numéro 2 de ce post)

voilà mon expérience !
 

Manu 42

Emmanuel
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Bonjour Denis,

effectivement cela est tout à fait plausible. De plus, je fais régulièrement des rallyes en VHRS avec et la voiture est souvent levée pour contrôler que tout est ok durant les assistances. Dans tous les cas, je vais suivre tes conseils ainsi que Philippe et remplacer l'ensemble des silents blocs de mes triangles. Pour ce week-end c'est trop tard et je ferais le rallye comme je peux. Mais encore un grand merci pour ton retour d'expérience.
 

Mr Hulot

Christian
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Ça, ce n'est pas bon pour moi. Ça exerce une traction sur la rotule supérieure qui n'est pas faite pour ça et donc usure prématurée et risque de déboîtement.
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Bonjour Mr Hulot

qu'il y est ce morceau de tube ou le silentbloc butée d'origine l'effort est toujours dans le même sens à mon avis
pour ce qui est de la rotule, elle est d'origine (démontée, nettoyée, graissée et remontée), elle ne peut pas se déboiter
mais ce n'est que mon avis, jusqu'à aujourd’hui aucun problème, pourtant il a pris son compte le train av
j'ajouterai que la tige d'amortisseur Koni s'en trouve soulagée car elle ne va plus en butée de détente
 

Mr Hulot

Christian
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OK j'ai rien dit, j'avais oublié la butée supérieure en caoutchouc d'origine. Mea culpa.
J'en, profite pour te dire que j'aime bien ta modif d'ancrage de barre stab.
En ajoutant des perçages aux triangles inférieurs tu pourrais même modifier l'effet de dureté de la barre.
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Dedeheck

pour la biellette barre stab,j'ai pris une de 205 GTI (coupée,ajustée et soudée)
pour éviter que la barre se balade en translation j'ai fait le système 205 1er modèle
les biellettes direction sont des origines R8 modifiées avec des 205
voilà tout

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