Echappement Collecteur : 4/1 pour moteur 847

Susov8

Jean
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Bonjour, que pensez-vous de ce pot d'échappement compagnons ? Je souhaite le monter sur ma R1130 sur un moteur 1289cc que je prépare.

WhatsApp Image 2021-10-08 at 07.17.07.jpeg
 

800000km

Serge
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En théorie le collecteur d'échappement doit être appareillé au collecteur d'admission, mais dans la réalité, sauf si on a un banc de contrôle de puissance, il est impossible de vérifier
Dans tous les cas je pense qu'il est bien, l'échappement est un peu court pour moi, avoir le bruit qu'il fait.
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Serge
j'ai monté comme toi sur mon K4M ,c'a fait un joli bruit ,peut-être un peu beaucoup quand tu tires dessus,sinon en conduite souple ça vas nickel

quelques photos
à plus Jean-luc

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Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Bonjour,

Il me semble que le silencieux ressemble beaucoup à de l'OMP (surtout celui de Jean-Luc) non homologué, j'avais ça sur ma rallye 2 ça fait beaucoup de bruit et trop petit à mon goût pour un moteur 1300. Le quatre en un a l'air pas mal par contre.
 

Susov8

Jean
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Je n'ai pas encore essayé Gérard, mais je vais monter un diable type transversal, pour moi un son bien meilleur et beau.

 

Susov8

Jean
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Bonjour,
revenant à la question du montage, quels conseils pouvez-vous me donner pour que la fixation des deux collecteurs d'admission/échappement puisse être correctement serrée ?
La base des collecteurs a une épaisseur de 12 mm et le collecteur d'admission R12-TS est à 10 mm au centre et à 16 mm au-dessus.
J'ai pensé à faire des demi-rondelles de 2 mm et à abaisser l'aluminium, comme ils le voient?

Je vous laisse aussi le détail d'un autre montage avec le collecteur d'admission fraisé comme je veux le faire.

WhatsApp Image 2023-04-19 at 13.47.00.jpeg

WhatsApp Image 2023-02-27 at 10.42.07.jpeg

Ce n'est pas seulement pour que le reste des pièces à côté ne surchauffe pas autant, en plus de favoriser la sortie des gaz d'échappement car ils sont moins chauds.
Mais ma question demeure, comment monter le collecteur Autobleu sur le collecteur d'admission ?
Le traducteur google ne fait sûrement pas bien son travail de traduction ;)
 

Mr Hulot

Christian
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Bonjour,
je crois que le plus simple pour éviter de se lancer dans des travaux d'usinage serait de prendre des rondelles épaisses genre 4 mm et de limer 2 mm sur la moitié de la rondelle.
Ça compensera la différence d'épaisseur et tu ne toucheras pas à tes collecteurs.
 

Susov8

Jean
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Bonjour, ok Mr. Hulot, c'est comme ça que je fais, je posterai des photos quand je l'aurai assemblé, merci.
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Jean
comme dit Christian c'est OK
j'ai pris des entretoises collecteur echp de 205 D,je les ai coupées à 1 cm de long et j'ai fait un décroché pour retrouver une surface plane pour le serrage

WP_20180424_16_54_49_Pro.jpg

voilà les photos,j'espère que tu comprendras
bon boulot,@ plus
Jean-Luc
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Susov8

Jean
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  1. R8 Fasa de 1975
Merci beaucoup camarades, maintenant mon moteur 1397 respire beaucoup mieux, il a gagné en couple, en puissance et en élasticité, je suis ravi de mon R8.

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Silenciador RPT Racing.jpeg

C'est comme ça que mon moteur respire, c'est très bien pour ça


 
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