Tu as de la chance ! Il s'agit d'un moteur de Trafic, donc en montage longitudinal.
Du reste et à moins que ce soit toi qui l'ai monté, il y a un berceau de R8 qui laisse supposer que ce moteur était monté dans une R8 avant d'arriver chez toi ?
Toujours est-il qu'il s'agit d'une base de moteur R18/Fuego ramené de 64 ch à 50 ch pour être monté dans un Trafic 1400 cm³ avec changement de dénomination de 847/A7 20 vers C1J N7-00 (S 7000 dans ton cas).
C'est un moteur qui commence à se faire rare, inexistant dans les casses, rare sur Le Leboncoin et les prix commencent à s'en ressentir, le peu que je vois commence à 500.00 €.
Tu as le volant-moteur classique qui va s'insérer dans la cloche de BV et qui va permettre de rester en allumage traditionnel, tu as aussi le carter d'huile plat donc tu ne seras pas embêté au moment de la vidange.
La pompe à essence manquante n'est pas un problème. Je devine la pompe à eau : si c'est une pompe à eau R18/Trafic, tu ne vas pas pouvoir fixer le ventilateur dessus car ce devrait être une 3 points de fixation là où il nous en faut 4 et même si tu y parvenais, le ventilateur ne serait pas axé avec le couloir d'air du radiateur.
Donc : ou tu passes en radiateur AV avec ventilateur électrique, ou tu démontes la pompe à eau R18/Trafic et tu montes une pompe à eau R8, cela se monte sans problème(s).
Fais juste attention de ne pas casser de vis au moment du démontage de la pompe à eau...
L'absence de collecteur ADM/ECH (+ carburateur 32 simple corps) est problématique car, comme le moteur, c'est une pièce qui commence à se raréfier et tu ne peux pas monter un collecteur de R9/R11/R19, ils ne sont pas pareils.
Il y a un collecteur R18 qui tourne sur Leboncoin, mais je ne sais plus où : filtre avec R18/Renault 18/Fuego dans "équipement auto"/France.
En espérant t'avoir apporté un éclairage. C'est un bon moteur.
Bon courage pour la suite.