Salut a tous
Voici mon problème, je viens de finir de changer mon Moteur sur ma R8, le nouveau Moteur est un R12TS, tout est branché, un coup de cles et nickel ça tourne, je laisse chauffer, je verifie bien que ça ne chauffe pas trop, je fais la purge du liquide de refroidissement. Bon ben on va faire un tour?
Je pars tranquil tout va bien, ça roule pas mal, elle ratatouille pas, elle pete un petit peu mais vraiment peu en deceleration.Je me fait arreté par les gendarmes (contrôle alcolemie, RAS) je redemarre et la la voiture se met a 1500tr/min au ralenti. J arrive a un feu rouge, le ralentit est revenu normal.Je rentre ; je la met dans le garage est la je vais au Moteur, et j accelere et la, je vois des flammes bleus a la sortie de l echappement en decceleration ( sans PET), sur 10 deccelerations, 4 flammes.
Je precise que j ai eu le Moteur qur une Renault 12 qui tourné, j ai demonté nettoyé et je l ai mis sur la R8, mais je n ai pas reglé le carbu. Sinon pour les modifications par rapport a la 12, il y a un filtre a air (cornet green, moche pour la voiture) et un collecteur 4 en 1.
Est ce un problemes de reglages carbu ou plutôt allumage?
PROBLÈME RÉSOLU
Bon suite a un bon réglage de l allumage, plus de problèmes, et finalement j ai réussit a faire rentrer la boite a air de la R12
Voici mon problème, je viens de finir de changer mon Moteur sur ma R8, le nouveau Moteur est un R12TS, tout est branché, un coup de cles et nickel ça tourne, je laisse chauffer, je verifie bien que ça ne chauffe pas trop, je fais la purge du liquide de refroidissement. Bon ben on va faire un tour?
Je pars tranquil tout va bien, ça roule pas mal, elle ratatouille pas, elle pete un petit peu mais vraiment peu en deceleration.Je me fait arreté par les gendarmes (contrôle alcolemie, RAS) je redemarre et la la voiture se met a 1500tr/min au ralenti. J arrive a un feu rouge, le ralentit est revenu normal.Je rentre ; je la met dans le garage est la je vais au Moteur, et j accelere et la, je vois des flammes bleus a la sortie de l echappement en decceleration ( sans PET), sur 10 deccelerations, 4 flammes.
Je precise que j ai eu le Moteur qur une Renault 12 qui tourné, j ai demonté nettoyé et je l ai mis sur la R8, mais je n ai pas reglé le carbu. Sinon pour les modifications par rapport a la 12, il y a un filtre a air (cornet green, moche pour la voiture) et un collecteur 4 en 1.
Est ce un problemes de reglages carbu ou plutôt allumage?
PROBLÈME RÉSOLU
Bon suite a un bon réglage de l allumage, plus de problèmes, et finalement j ai réussit a faire rentrer la boite a air de la R12