Boite Fuite: Cardan joint Spi

Steph58

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Bonjour à tous , j'ai une fuite de boite assez importante sortie arbre sur ma 8 de 1964 , joint déjà fait il y a un ans .
Bilan feutrine a changé joint etc..
Où commandez-vous le kit complet et comment limité ces fuites !!
Merci à vous tous de vos conseil et aide .

@+ Steph 58:vl8:
 

Polo

Jean-Paul
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J'ai le même souci sur ma Dauphine avec une boite de R8. Mais je pense que c'est le cardan qui est monté a l'envers et la fuite est au niveau du joint spy de sortie de boite. l'huile va jusqu’à la roue et ressort par les écrous de fixation de la roue.
J'avais refait les joints et remonté les cardans comme ils étaient au démontage mai en fait je croix qu'il y a un sens.

roue .jpg
 

Jean-Marc 51

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hello
montage de joint à Spi de type "Viton" , mais avant tout , contrôle l'état de la porté du joint (cardan) et la concentricité de celui ci
 

ECR

Eddy
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Bonjour à tous
même problème que Steph 58
Attention à la qualité des joints

Joint spi sortie cardans changés lors de la réfection de la boite il y a environ 10 000km , et ça fuit à nouveau
Au démontage je remarque que la portée de la levre du joint sur la surface du cardan ( surface en très bon état )
est plus que très légère !
La lèvre ne s'écarte pratiquement pas en présentant le cardan , et on rajoute le petit jeu des cannelures et ça fuit .
Pose de joints de marque SOG 118200 36 - 62 - 7 et la différence est très nette
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,
Perso , je retire le ressort du joint spi je le dévisse et je coupe 5 mm, puis je le revisse et le remonte normalement .
En principe si la concentricité du cardan est bonne il n'y aura pas de fuite .
j 'ai déjà fait l'expérience depuis longtemps sur beaucoup de montage divers
G.A.08
 
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Jean-Marc 51

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attention , reste l'état de ton cardan , car si celui-ci est rayé ou excentré , même de très bon joint ne régleront ton problème que partiellement
 

Steph58

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Merci de cette précision Jean Marc , je vais regardé sa de près.... mais pour en retrouvé ( si besoin ) sa vas être une autre paire de manche ... j'ai pas mal de pièces en réserve mais jamais les bonne ! :ROFLMAO:

Merci au membres du TEAM R8 d'une aide précieuse , preuve de l'utilité du forum .
Je viens de fouillé mes " reliques " et retrouvé 3 cardans .... mais en triste état !! beaucoup d'oxydations . j'ai peur que se ne sois pas de grande utilité .... à moins de les restauré si possible ou en échange standard ?? certaine entreprise proposai se service !
 

Jean-Marc 51

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hello , je n'en fait pas la pub , mais personnellement , je l'es restaure , avec rectification de la porté de joint , car cela est possible , la cote d'origine étant de 36,20mm donc 0,20 de rectif possible ,
pour les rectifier , il faut les démonter , donc changement des cages
 

Emge

Maurice
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J'ai le même soucis sur ma Dauphine avec une boite de R8. Mais je pense que c'est le cardan qui est monté a l'envers et la fuite est au niveau du joint spy de sortie de boite. l'huile va jusqu’à la roue et ressort par les écrous de fixation de la roue.
Bonjour Jean-Paul,

En pièce jointe le cardan mis en place.
Effectivement il y a un sens de montage pour que le joint spy fasse son travail.

Pour identifier rapidement une fuite potentielle sur les sorties de BV (avant que la trompette ne se remplisse d'huile), il faut percer les trompettes sur la génératrice inférieure avec un foret de 3 mm et insérer un trombone torsadé en boucle (cf. Sidaction) dans le trou. Le rôle du trombone est de "casser" la goutte d'huile pour qu'elle "glisse" et tombe au sol, indiquant à l'utilisateur qu'il y a un "problème"...
Sans le trombone et par effet de dépression, l'huile va recouvrir le trou et cela mettra plus de temps avant que la goutte d'huile ne tombe au sol, avec le risque que la BV fonctionne en manque d'huile.

Je procède ainsi sur toutes mes voitures.

120.2 côté D.jpg

67.0.jpg


67.2.jpg

67.4.jpg
 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour Maurice
Merci pour ces précieux renseignements.

Je vais percer mes trompettes comme tu l'indiques (ça évitera peut-être l'huile sur le disque et la roue).

Et je vais les redémonter pour vérifier le sens des cardans dès que possible, car pour l'instant j'ai la Dauphine de mon fils dans le garage.

En attendant je refait l’appoint d'huile de boite très régulièrement.
 
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